Le nouveau câble sous-marin Arimao atteint la Martinique en provenance de Cuba

Tania Velázquez, présidente de l »entreprise de Tele-comunications de Cuba (Etecsa), a déclaré au quotidien Granma qu »après avoir achevé la pose physique par voie maritime, la partie terrestre sera terminée, ainsi que l »intégration des équipements et des systèmes des points interconnectés.
Elle a également souligné que des tests et d »autres processus seront réalisés jusqu »à ce que le câble sous-marin à fibres optiques soit prêt et que sa mise en marche soit annoncée.
Rodrigo Malmierca, ministre du commerce extérieur et de l »investissement, a déclaré sur son com-pte Twitter que «l »installation du câble sous-marin Arimao, par la société française Orange, reliera les deux îles, créant ainsi les conditions pour améliorer les services de la société Etecsa».
Jorge Luis Perdomo Di-Lella, vice-premier ministre a expliqué au quotidien Granma que les travaux d »installation avaient débuté le 8 décembre dernier, un projet qui témoigne de la volonté du gouvernement cubain de poursuivre l »expansion du système de communications internationales de l »archipel, afin de faire avancer le processus d »informatisation et de transformation numérique de notre société.
Le câble, d »une longueur d »environ 2 500 kilomètres, offrira à Cuba une nouvelle voie pour les services internationaux, en diversifiant géographiquement la connectivité Inter-net actuelle, un effort qui sera complété par le système alba-1, fruit de la fraternité entre Cuba et le Vene-zuela, afin de donner suite au plan national de développement économique et social jusqu »en 2030.
Source : Granma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

NOUVLLES ETINCELLES .fr

Découvrez l’intégralité de l’article !

Abonnez-vous maintenant pour accéder à un contenu exclusif et approfondi.

ÉDITION DE LA SEMAINE

Nouvelles Etincelles

: Journal N°1111

A LIRE AUSSI

Nouvelles Etincelles

Lancement du premier jardin créole au lycée de Baimbridge

Nouvelles Etincelles

La Nuit Blanche 2024 sous l’égide de l’Outre-mer

Nouvelles Etincelles

L’autonomie ou la souveraineté, de quoi parle-t-il ?

NOUVLLES ETINCELLES .fr

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos dernières actualités directement dans votre boîte email.

Newsletter